La spiruline... pour qui ?



Véritable cocktail naturel de vitamines, protéines et minéraux, la spiruline intéresse autant les personnes soucieuses de leur forme que les sportifs adeptes de la performance.

énergie sportif

LES SPORTIFS

Les sportifs la consomment pour améliorer l'oxygénation du sang, accroître leurs performances, retarder l'apparition de crampes et réduire le temps de récupération après une épreuve. De nombreux cyclistes, nageurs et coureurs ne jurent plus que par elle. Le prestigieux NIH, institut américain de la santé s'est d'ailleurs livré à une synthèse des connaissances en la matière et présente des conclusions très positives. La forte teneur en protéines aide au développement de la masse musculaire, la phycocyanine et le béta carotène sont de puissants anti oxydants, des anti-inflammatoires avérés, et le fer améliore l'oxygénation du sang. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le producteur, j'entretiens une bibliographie scientifique complète sur le sujet.


LES FEMMES

Par son apport particulièrement élevé en fer assimilable, la spiruline permet de traiter très simplement les états de fatigue liés à l'anémie latente ou déclarée chez la femme. Les acides gras poly-insaturés (acide gamma linoléique), les anti oxydants, les vitamines D et E jouent sur la peau, les ongles et les cheveux. Quant au béta carotène, présent en doses massives mais sans aucun risque de surdosage, il prolongera le bronzage à la manière des produits de synthèse en pharmacie, mais pour beaucoup moins cher... et naturellement !


solution fatigue

LES ACTIFS face à un "coup de fatigue" passager

A l'entrée de l'hiver ou entre de longues périodes sans vacances, nous sommes tous confrontés à cet état de fatigue latent : sommeil moins récupérateur, irritabilité... Le simple fait de combler ses carences en vitamines et minéraux aide beaucoup de personnes à tenir le coup. Plutôt que des cocktails de vitamines à l'assimilation incertaine, pourquoi ne vous mettriez-vous pas au cocktail spiruline-jus d'orange ? L'effet énergisant pourrait vous surprendre.


LES SENIORS

Outre les effets déjà détaillés, il est avéré que l'assimilation des protéines diminue avec l'âge, occasionnant un affaiblissement de l'état général. Avec 70% de protéines particulièment assimilables, une consommation quotidienne de spiruline vous aidera à combler vos besoins et à garder la forme.