A mon tour de vous demander des conseils

Chers amis,

C’est un réel plaisir de vous compter chaque semaine un peu plus nombreux sur ce modeste site et son blog. Vous êtes désormais 50 à 100 visiteurs uniques chaque jour. Le signe que la spiruline suscite un intérêt croissant et qu’un discours sortant des sentiers battus peut être accepté. Je pense notamment aux échanges très « verts » avec plusieurs importateurs de spiruline soi disant « Bio ». Je vous rappelle qu’une telle spiruline n’existe pas, faute de cahier des charges officiel.


J’aimerais profiter de ce post pour vous demander conseil : si la fréquentation de ce site est extrêmement positive, les ventes en ligne peinent à décoller. Je produis une spiruline d’excellente qualité (en toute modestie, bien entendu :)), qui rencontre un franc succès en vente locale, le tout à un prix compétitif. Où le bas blesse-t-il ?

Vous qui êtes les premiers concernés, auriez-vous des conseils ou des critiques à formuler ?

N’hésitez surtout pas à partager vos réflexions, vous aiderez un producteur passionné à s’améliorer !


Merci d’avance,

Benjamin

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à A mon tour de vous demander des conseils

  1. Eric PERNIN dit :

    Bonjour,

    Je vous ai rencontré sur le marché agricole de Velleron où nous avons discuté un moment de votre petite ferme et bien sûr de sa vocation… J’ai commencé ma cure ce matin en prenant ma première dose de spiruline dans mon jus d’orange
    Sur le moment, la couleur verdâtre que prenant la boisson n’était pas très engageante mais au final je l’ai bu et apprécié
    Nous serons probablement amené à nous revoir au moins pour le prochain ravitaillement
    Ah j’allais oublié, il y a de nombreuse années mon épouse a connu quelqu’un qui prenait de la spiruline pour réduire les effets de sa SEP alors tous les espoir sont permis et je vous tiendrais au courant de mes propre constats

    Cordialement

    • admin dit :

      Merci de votre message, je vous souhaite une bonne cure et me tiens à votre disposition pour la moindre question.
      A bientôt !

  2. Damien dit :

    Bonsoir,
    Peut-être du fait du nombre de sites en ligne qui propose de la spiruline ? Je cherchais justement de la spiruline francaise de qualité et je suis tombé sur votre site mais très loin des premières réponses de google (et forcément pas les meilleurs en tête de liste).
    Lorsque j’aurai terminé mon stock de spiruline, je compte surement vous en commander mais j’hésite sur le fait que vous n’en proposez pas en comprimés, ça serait une bonne innovation pour 2013. Comme je ne bois pas de jus d’orange le matin, je me vois mal avaler les pailettes avec de l’eau.
    Je garde votre site en favori, votre implication dans votre production donne confiance dans votre produit et de plus on voit que vous aimez ce que vous faites.
    je trouverai surement une astuce pour m’en servir en pailettes 😉
    Bonne continuation.
    Damien D.

    • admin dit :

      Bonjour,
      Merci de votre intérêt. Si je tiens aux paillettes, c’est pour garantir qu’il s’agit bien d’une spiruline artisanale… Et de la mienne !
      Il m’est souvent reproché de ne pas proposer de comprimés ou de gélules. La paillette reste de loin le meilleur moyen de prendre la bonne dose (5 grammes) au quotidien. Les plus gros comprimés sans adjuvants pèsent 0.5 grammes et ne parlons pas des gélules… Soit 10 comprimés par jour ! A mon sens, une cuillère à café dans un yaourt, une compote, un jus de fruit ou un verre d’eau reste beaucoup plus économique et pratique !
      Rassurez-vous, étant travaillée dans les plus strictes règles de l’art, séchée à froid et conditionnée le jour même, ma spiruline n’a aucune odeur et un gout léger que beaucoup jugent agréable. Rien à voir avec les comprimés d’origine industrielle à la forte odeur de marée…
      La mienne ou une autre, je vous invite vraiment à tester une spiruline artisanale produite en France. Vous m’en direz des nouvelles !
      Encore merci !
      Benjamin

      • Damien dit :

        Bonsoir,
        Je viens juste de voir votre réponse. Et bien soit, d’ici un mois je commanderai chez vous, de toute manière, je bois déjà le matin du chlorure du magnésium, pire en goût c’est difficile de trouver (mais tellement efficace pour être en forme !). Je pense mélanger une cuillère de paillettes de Spiruline dans mon verre de chlorure de magnésium. J’ai gardé votre site en favori, si je peux aider un petit artisan j’aime autant. J’apprécie votre démarche écologique et votre investissement pour démocratiser la spiruline !
        A bientôt pour une future commande.

        • Damien dit :

          Finalement, je viens de réfléchir,
          je laisse mon épouse terminer les comprimés de Spiruline de Fl.. Vert (elle n’est pas encore prête à en boire 🙂 ) et je vous commande de suite quelques sachets de Spiruline.

  3. diarra dit :

    COURAGE !!!! COURAGE !!! COURAGE!!!!!
    je suis producteur de spiruline en cote d’ivoire depuis 15 ans. je sais de quoi vous parlez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *